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FAQ - Growth Hacking

C'est quoi le "growth..." truc bidule ?

Comme toute mode, le growth hacking n'y échappe pas. Le growth hacking est un mot inventé par Sean Ellis pour mixer les synergies de "croissance", de "technique" de "piratage" (hacking), de "stratégie", de "marketing digital". Ainsi le growth hacking est né et le growth hacker ou pirate de la croissance à vu le jour. Mettre en œuvre une stratégie de growth hacking en entreprise a pour objectifs d'améliorer le développement commercial et la croissance à partir de techniques issues du marketing, qui sont toutes en phases de tests, pour permettre à partir de l'analyse de données et avec "intelligence" de prendre les bonnes décisions pour l'entreprise. Le growth hacking est donc une technique faisant preuve de "bon sens" à partir d'éléments factuels et de séries de tests pour déterminer ce qui fonctionne de ce qui fonctionne le moins.

Combien les entreprises SaaS dépensent-elles en marketing de contenu et en référencement ?

En matière de marketing de contenu et de référencement, il peut être difficile de définir un budget exact. Le budget alloué aux startups pourrait ne représenter que 10 % de leurs revenus prévus, tandis que le budget alloué aux entreprises plus établies pourrait être de 80 %. Une réponse plus précise est ce que vous pouvez vous permettre.

Les budgets de référencement et de marketing de contenu doivent être déterminés en fonction du coût d'acquisition des clients. En fonction des résultats que vous voyez après la mise en œuvre de votre nouvelle stratégie, vous voudrez peut-être augmenter ce budget - mais tant qu'il fonctionne au moins aussi bien que votre publicité payante, cela fonctionne.

Comment apprendre le marketing digital gratuitement ?

Pour devenir un consultant en marketing numérique performant , vous devez développer les compétences nécessaires pour travailler avec toutes les technologies de marketing en ligne. De plus, vous devez acquérir les connaissances nécessaires afin de pouvoir les combiner pour obtenir le meilleur résultat possible. C'est un travail acharné qui demande beaucoup de patience et de persévérance, mais la bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin d'aller à l'université ou de suivre un cours en classe pour devenir un expert en marketing numérique. Vous n'avez même pas besoin de passer votre temps à chercher des ressources d'apprentissage sur Google.

Nous avons fait nos recherches et créé une liste des meilleures ressources (presque toutes gratuites), vous pouvez suivre et développer vos compétences dans le confort de votre maison. Pour apprendre le marketing numérique, vous devez devenir un expert dans les domaines suivants :
Marketing des moteurs de recherche
Marketing de contenu
Marketing entrant
Marketing des médias sociaux
Publicité par e-mail
Outils d'analyse du marketing numérique

Comment devenir Growth Manager ?

Les gestionnaires de croissance sont chargés de développer et de mettre en œuvre des stratégies pour augmenter les revenus et faire croître une entreprise. Ils travaillent avec tous les départements d'une organisation pour identifier les domaines d'opportunité et créer des plans pour atteindre la croissance souhaitée. Une carrière dans la gestion de la croissance peut être très enrichissante, mais elle est également très stimulante. Si vous souhaitez devenir gestionnaire de croissance, il est important de comprendre les compétences et l'expérience dont vous aurez besoin pour réussir dans ce rôle:

1. Obtenir un baccalauréat en commerce, en marketing ou dans un domaine connexe
2. Acquérir de l'expérience dans les ventes, le marketing et le service à la clientèle
3. Développer de solides compétences analytiques
4. Comprendre les méthodologies de piratage de la croissance
5. Maîtriser la technologie et l'analyse des données
6. Restez à jour sur les changements dans l'industrie
7. Rejoignez les organisations professionnelles pertinentes

Comment devenir Growth Marketer ?

Le marketing de croissance est une stratégie pour attirer de nouveaux consommateurs, conserver les clients existants et obtenir le soutien des clients existants pour vous aider à développer votre entreprise. C'est le processus d'expérimentation et d'amélioration d'un site Web pour élargir sa base de consommateurs, tout en s'appuyant uniquement sur des données et des mesures.

Les entrées de blog à valeur ajoutée, l'optimisation du référencement, les textes publicitaires innovants et diversifiés basés sur les données de campagnes d'e-mails et de médias sociaux , les tests A/B et l'analyse technique de l'expérience utilisateur sont tous des exemples de méthodes de marketing de croissance. Il aide à développer un public activement engagé à réduire le taux de désabonnement et à augmenter la valeur à vie de chaque utilisateur. Lorsque le marketing de croissance est effectué correctement, vos utilisateurs, consommateurs ou clients s'impliqueront dans votre produit et votre entreprise au point de devenir des ambassadeurs de la marque et de recommander vos amis et votre famille. Le marketing de croissance est une approche à long terme qui développe des relations marque-client à tous les niveaux de l'entonnoir de vente grâce à des tactiques créatives et axées sur les données.

Comment devenir un Growth Hacker ?

Comment devenir un growth hacker ? Le piratage de croissance est une pratique émergente et se définit chaque jour par de nouvelles percées. Un large éventail de hackers de croissance et parmi eux, ils sont 3 à 4% à êtres des femmes et 87% d'entre eux dans le domaine de la technologie. De nombreuses startups échouent faute de pouvoir embaucher les bons growth hackers. En tant que co-fondateur d'une startup, il est crucial d'embaucher les bonnes personnes, et obtenir de bons hackers de croissance pour développer son business.

Comment démarrer une croissance marketing ?

Tout ce dont vous avez besoin est la bonne proportion de tous les ingrédients : temps, efforts, argent et créativité. Comment? Cette entrée vous aidera. Tout le monde aime une bonne histoire de démarrage. Airbnb, Facebook et YouTube. Ce sont des startups intrinsèquement virales qui se sont avérées être des entreprises de plusieurs millions. Mais qu'ont-ils en commun ? Ils ont le bon créneau au bon moment. Peu importe la qualité du produit ou des services, il est voué à l'échec sans les composants stratégiques de marketing et de publicité. Voici quelques considérations de base sur le marketing de démarrage que les consultants professionnels en marketing d'entreprise recommandent :

1. Analyse situationnelle
2. Créez des objectifs marketing
3. Décidez de votre stratégie
4. Mise en œuvre de la stratégie
5. Examen des performances

Comment faire du growth hacking ?

Voici quelques stratégies de piratage de la croissance que vous devriez suivre:
Liste de diffusion de pré-lancement
Lancement sur Product Hunt
Tirez parti du marketing de référence
Faire de nouveaux partenariats de marque
Assister à des événements communautaires
Tirer parti des marchés adjacents
Créer une communauté de médias sociaux
Suivez vos concurrents
Créer une stratégie de contenu agressive
Faire de la publication d'invités
Travailler avec des influenceurs
Encaissez les tendances
Utilisez HARO pour les opportunités presse
Envoyez des cadeaux à vos clients

Comment l'inbound marketing peut-il améliorer la génération de leads pour une entreprise SaaS ?

Le marketing entrant est un excellent moyen de renforcer la notoriété de votre produit. La création de contenu qui attire votre marché cible peut générer des prospects et des ventes sans efforts de marketing. Le marketing entrant peut également capturer des prospects en proposant des téléchargements gratuits pour les informations de contact. Une fois que vous avez une liste de prospects, vous pouvez ensuite les suivre directement pour conclure des ventes.

Comment se former au growth hacking ?

Il existe sur le web des ressources en ligne que l'on peut utiliser pour apprendre le piratage de la croissance. Ces cours de piratage de la croissance ont été organisés par des experts et offrent un aperçu détaillé de cette nouvelle dimension du marketing:
Linkedin Marketing Foundations: Growth Hacking Course
GrowthHackers – Full Beginners Course
CXL – Growth Marketing Mini Degree
Reforge – Growth Series
Udemy – Hypebomb – Growth Hacking for Start-Ups
Skillshare – Basics of Growth Marketing
Growth Tribe Academy
Ryan Holiday – Growth Hacker Marketing Course
Demand Curve Growth Marketing Training Course

Comment se former au growth marketing ?

La meilleure façon d'apprendre le growth marketing est d'abord de comprendre le processus, puis de commencer à expérimenter. Découvrez ci-dessous quelques étapes pour devenir un spécialiste du marketing de croissance.

1. Apprendre et comprendre le cadre du marketing de croissance. L'apprentissage du marketing de croissance et de ses pratiques efficaces est essentiel. Cela vous aide à déchiffrer les différences entre le piratage de croissance et le marketing numérique.
2. Remue-méninges. Réfléchissez à des idées pour chacun de vos canaux marketing. Imaginez à quoi ressemble le succès pour chacun. Assurez-vous de garder une trace des données et des idées.
3. Expérimentez. Commencez à faire de petites expériences qui ne coûtent pas cher. Déterminez si ces expériences fonctionnent en exécutant plusieurs versions et itérations.
4. Précisez ce qui fonctionne. Déterminez la meilleure stratégie et quel canal est le plus prometteur, puis travaillez sur ce canal pour le développer davantage.
5. Exécutez plus d'expériences. Commencez maintenant à exécuter des expériences plus approfondies. Tout au long de ces tests, vous devez surveiller en permanence les résultats. Le marketing de croissance utilise la méthode scientifique. Voici les étapes de la méthode scientifique.

Faire des observations
Poser des questions sur les observations
Formuler une hypothèse
Tester l'hypothèse
Analyser les données de l'expérience
Enfin, décidez si vous devez modifier votre hypothèse et exécuter d'autres expériences.
Pour se former au growth marketing vous pouvez trouver des ressources en ligne ou nous consulter pour une formation de growth marketing prise en charge par votre OPCO dans le cadre de Qualiopi

Comment une agence de marketing SaaS peut-elle résoudre les problèmes de marketing numérique B2B ?

Identifier et résoudre les points faibles du marketing numérique est la première étape vers leur amélioration. Il est possible de les paramétrer et de les identifier au préalable avec l'aide d'une agence marketing SaaS. Notre équipe chez Voxturr! Peut aider à identifier et à résoudre les causes profondes de votre stratégie marketing B2B SaaS.

Souhaitez-vous augmenter le nombre de nouvelles inscriptions ou convertir votre produit gratuit en produit payant ? Il est essentiel de comprendre vos objectifs commerciaux pour identifier ces points faibles. Chez Endkoo, nous pouvons vous aider à comprendre vos défis et à travailler vers vos objectifs.

De quelles compétences avez-vous besoin pour le growth hacking ?

Exigences du Growth Hacker :
- Expertise en marketing, stratégies en ligne, expérience utilisateur et développement commercial.
- Solides compétences analytiques, y compris les tests A / B, les mesures Web et les mesures de vente.
- Compétences en optimisation Web, génération de ventes, analyse de conversion et création d'entonnoirs de vente.
- Connaissance de divers outils de piratage de la croissance, tels que les plateformes d'automatisation et de surveillance des campagnes.
- Esprit créatif, axé sur la résolution de problèmes et axé sur les résultats.
- Un penseur adaptable et itératif qui apprend constamment.
- Curieux, innovant et confiant dans vos capacités à conduire le changement.

Pour quels canaux devriez-vous utiliser une agence de marketing SaaS ?

Lorsque vous recherchez une agence de marketing SaaS, assurez-vous qu'elle pourra vous aider avec les médias sociaux, car cela peut être très bénéfique. De nombreuses agences de marketing B2B SaaS oublient l'importance des médias sociaux, il vaut donc la peine d'obtenir l'aide de quelqu'un qui sait ce qu'il fait. Cependant, votre site Web est le meilleur endroit pour qu'une agence de marketing SaaS puisse vous aider. En effet, le référencement est essentiel ici et vous voulez avoir beaucoup de bon contenu sur votre site Web. Vous devez apparaître en haut des résultats de recherche pour avoir un flux de revenus stable.

Pourquoi devenir un Growth Hacker ?

De nos jours, tout le monde veut que son produit soit la nouveauté. (C'est probablement pourquoi il y a tant de start-ups technologiques qui essaient de développer le prochain outil logiciel révolutionnaire). Encore une fois, si vous considérez le Growth Hacking comme un état d'esprit plutôt qu'une boîte à outils, vous en avez besoin car cela vous aidera à créer des stratégies innovantes que vous n'auriez peut-être pas essayées autrement. Bien sûr, il n'y a pas de recette magique pour créer du contenu viral ou pour inciter les gens à recommander votre marque, et même le piratage de croissance nécessite que vous attiriez toujours vos clients. (Mais si vous avez intégré des fonctionnalités virales dans votre produit, plus les utilisateurs restent fidèles , plus il se répandra). La grande différence entre les hackers de croissance et les spécialistes du marketing traditionnels est qu'ils essaient de faire passer le mot d'une manière peu coûteuse, efficace et généralement unique que personne n'avait pensé à essayer auparavant. Étant donné que le processus de piratage de la croissance commence par ce qui était auparavant considéré comme étant en dehors du domaine du spécialiste du marketing (le développement de produits), il ne se termine pas par la génération de prospects qui sont simplement transmis à quelqu'un d'autre pour qu'il s'en occupe.

Le Growth Hacker demandera toujours :
Pourquoi les clients devraient-ils le partager ?
Leur avez-vous facilité la tâche de passer le mot ?
Le produit vaut-il même la peine d'en parler?
L'état d'esprit d'un Growth Hacker est que "la rétention l'emporte sur l'acquisition", mais même le meilleur Growth Hacker ne peut pas "développer un produit cassé".

Pourquoi faire du Growth marketing ?

La réponse est simple : les petites entreprises comme les grandes entreprises doivent se développer. Qu'il s'agisse de mettre de la nourriture sur la table ou d'apaiser les inquiétudes des actionnaires, la croissance est une composante nécessaire de toute opération commerciale réussie.

Un excellent spécialiste du marketing de croissance peut aider les entreprises à se développer. Les grands spécialistes du marketing de croissance définissent les segments de clientèle et trouvent des canaux d'acquisition de clients rentables . Ils peuvent également consolider une stratégie de croissance pour mettre une entreprise sur la voie du succès dans 2 à 5 ans.

Les spécialistes du marketing de croissance peuvent se spécialiser dans certaines ou toutes les parties de l'entonnoir marketing. Et ils peuvent généralement exécuter contre des stratégies aussi variées que…

- commercialisation payante
- publicité par e-mail
- croissance tirée par les produits
- référencement/marketing d'affiliation
- référencement
- analyse des données et des produits
- et plus !
C'est beaucoup de choses !

Pourquoi le Growth Hacking est-il nécessaire ?

En raison de l'évolution constante des techniques de marketing et de la forte concurrence sur Internet, les stratégies de marketing numérique traditionnelles deviennent obsolètes (elles font toutes la même chose), il est donc nécessaire d'utiliser de nouvelles techniques qui génèrent des avantages concurrentiels et encouragent l'innovation.

Qu'est-ce qu'une stratégie de marketing de croissance ?

Pour mettre en œuvre une campagne de marketing de croissance réussie, vous pouvez :

Rassemblez des informations sur les clients potentiels et analysez les commentaires que vous avez déjà
Utilisez les informations que vous avez recueillies pour développer quelques tests A/B simples
Créez et exécutez des exemples de campagnes par e-mail, de publications sur les réseaux sociaux, de blogs, de podcasts et d'autres contenus
Suivre les données d'engagement sur vos fonctionnalités de test
Analysez ce qui fonctionne le mieux et ajoutez ces tactiques à une bibliothèque croissante de meilleures pratiques personnalisées
Contactez d'autres équipes pour obtenir de nouvelles données et des commentaires avant de recommencer

Qu'est-ce qu'une stratégie marketing B2B ?

Les stratégies de marketing B2B ciblent les entreprises et les professionnels plutôt que les consommateurs. Ils impliquent souvent des processus de vente complexes et nécessitent une compréhension approfondie des besoins et des attentes des entreprises. Les stratégies de marketing B2B courantes incluent le marketing par e-mail, la génération de prospects, la notoriété de la marque et le leadership éclairé.

Qu'est-ce que le Growth Hacking dans le marketing digital ?

Une stratégie de marketing de piratage de croissance peut être utilisée pour gagner en visibilité, développer votre base d'utilisateurs actifs et vendre des produits. Ces techniques peu gourmandes en ressources et peu coûteuses les rendent idéales pour les start-ups et les petites entreprises. Cependant, le piratage de croissance est un concept évolutif qui peut être appliqué à toute entreprise en ligne.

Quand dois-je faire appel à une agence de Growth Hacking ?

Lorsque vous avez un produit ou un service qui a fait ses preuves sur le marché, faire appel à une agence de piratage de la croissance peut être une bonne idée si vous disposez de fonds limités. Certaines entreprises bien financées engageront une agence de piratage de la croissance avant l'adaptation du produit au marché pour réduire le délai de mise sur le marché.

Que dois-je rechercher dans une agence de Growth Hacking ?

Si vous cherchez une agence de growth hacking, il y a trois critères d'évaluation essentiels :

Méthodologie : Offrent-ils les services que vous recherchez ?

Expérience : ont-ils eu accès à des entreprises similaires ?

Fit : Est-ce que vous vous sentez bien en leur parlant ?

Que sont les outils de growth hacking ?

Il existe de nombreux outils de growth hacking, permettant d'aider les entreprises dans leurs développements de croissance. Notamment des outils permettant de travailler sur ces pistes-là:
- Messages automatisés Instagram
- Robots Facebook Messenger
- Exécution de tests de croissance
- Automatisation des médias sociaux
- Piratage de croissance LinkedIn
- Obtenez plus de partages sociaux
- Marketing par SMS
- Conversions de page de destination
- Génération de prospects pour le trafic du site
- Générateur de formulaires de prospect
- Outils de recherche d'e-mails
- Automatisation du flux de travail
- Automatisation du contenu
- Recueillir des commentaires
- Marketing d'influence
- Marketing des chatbots

Quel est l'objectif de growth hacking ?

L'objectif du growth hacking est de mettre en place des stratégies visant la croissance significative et accélérée de l'entreprise en s'appuyant sur l'identification de ses points critiques (hacks).

Quel est le prix d'une agence de growth hacking ?

Tous les tarifs existent ! Renseignez vous, faites un comparatif et choisissez judicieusement !

Quel type d'entreprises sont les plus aptes à mettre en place le Growth Hacking ?

Parce qu'elles démarrent généralement avec peu de ressources et n'utilisent pas les méthodes de marketing traditionnelles, les startups sont par excellence les entreprises les plus adaptées pour mettre en œuvre des stratégies de growth hacking.

Quelles sont les différences entre le piratage de croissance, le marketing de croissance et le marketing numérique ?

Une stratégie de marketing de croissance établit un équilibre entre le piratage de croissance et le marketing numérique. Les améliorations incrémentielles ponctuelles sont appelées des hacks de croissance et sont moins susceptibles de durer longtemps. Contrairement au piratage de croissance, le marketing numérique comprend des activités de marketing de marque. En revanche, le marketing de croissance se concentre davantage sur le retour sur investissement que le marketing numérique traditionnel ; les activités de création de marque ne sont généralement pas incluses. Bien que le marketing de croissance comprenne toujours des améliorations de produits pour atteindre les objectifs marketing, il met davantage l'accent sur la durabilité à long terme.

Quelles sont les meilleures pratiques de marketing de contenu B2B SaaS ?

Certaines meilleures pratiques de marketing de contenu B2B SaaS incluent le développement d'une stratégie de contenu, la création de personnalités d'acheteur, la création de contenu de haute qualité et la promotion de votre contenu.

Quelles sont les qualités d'un growth hacker ?

Données
Créativité
Curiosité

Quelles sont les stratégies courantes de piratage de la croissance ?

Il existe de nombreuses techniques de piratage de croissance et leur sélection dépendra du type d'entreprise et du marché, cependant, les plus utilisées sont : le marketing de contenu, le marketing par e-mail et la publicité numérique (généralement SEM).

À qui s'adresse le Growth Hacking ?

Les professionnels qui pratiquent le growth hacking sont des personnes ayant un profil professionnel qui combine des compétences en marketing, commerce et programmation, il n'y a pas de certification.

​Qu'est-ce qu'un "North Star Metric" (NSM) ?

​Le North Star Metric (NSM) est un nombre qu'une entreprise utilise pour se concentrer sur sa croissance. Ce nombre est le meilleur reflet de la quantité de valeur que votre entreprise apporte à vos clients.

De plus, le North Star Metric fournit une direction à la croissance à long terme de votre entreprise par rapport à la croissance à court terme.

​Qu'est-ce qu'un Pirate Funnel ?

​The Pirate Funnel est un cadre pour découper une entreprise en morceaux et vous montre où concentrer votre attention.
L'entonnoir est appelé Pirate Funnel parce que les premières lettres énoncent AAARRR pour :

- Awareness (Sensibilisation)
- Acquisition (Acquisition)
- Activation (Activation)
- Rétention (Rétention)
- Revenue (Revenus)
- Referral (Recommandation).

​Qu'est-ce qu'un état d'esprit de Growth Hacking ?

​Un Growth Hacking Mindset est une façon de traiter les problèmes de croissance des entreprises, de rechercher des solutions alternatives, de privilégier le progrès à la perfection et d'utiliser des données et de nouvelles techniques. Il est particulièrement caractéristique des hackers de croissance et des spécialistes du marketing de croissance.

​Qu'est-ce qu'une métrique qui compte ? OMTM

​Le ' One Metric That Matters ' (abréviation : OMTM) est le nombre qui est utilisé comme votre seul objectif dans votre travail quotidien en tant que Growth Hacker ou Growth Hacking Team.

Chaque tâche marketing doit contribuer à la croissance de ce nombre, d'où le nom « One Metric That Matters ».

​Quelles sont les compétences d'un Growth Hacker ?

​La connaissance des données est nécessaire, car c'est la meilleure façon de réduire l'objectif principal à un problème et à une cause. Vient ensuite la créativité pour trouver des solutions à ce problème et enfin il/elle a besoin de compétences techniques pour concrétiser ces solutions inventées.
Il n'a pas besoin d'être un expert en tout, mais doit en tout cas comprendre les bases de tout afin de pouvoir effectuer lui-même la plupart des travaux.

​Quelles sont les différences entre le Growth Hacking et le Growth Marketing ?

​Les Growth Hackers se concentrent sur les nouvelles opportunités de croissance, tandis que les Marketers se préoccupent du marketing. Les hackers de croissance utilisent l'entonnoir de vente, tandis que les spécialistes du marketing s'intéressent à la notoriété et à l'acquisition. Les hackers de croissance expérimentent. Les Growth Hackers travaillent en se basant sur les data ce qui n'est pas le cas de la plupart des services marketing. Les hackers de croissance ont souvent plus de compétences analytiques / techniques (programmation, outils et d'automatisations).

​​Quelles différences entre North Star Metric et One Metric That Matters / OMTM ?

​​Il existe quatre différences majeures entre North Star Metric et One Metric That Matters : 1) À qui il est destiné, 2) Le but pour lequel vous utilisez chaque métrique, 3) La durée pendant laquelle vous utilisez cette métrique et 4) Le rapport entre la deux métriques.

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