Le Growth Hacking Mindset signifie une certaine façon de voir les défis et les opportunités . Par exemple, quelqu'un avec un état d'esprit de piratage de croissance ne s'accroche pas à sa propre vision du monde et sait qu'il ne sait pas tout, et qu'il doit donc apprendre et expérimenter.
Dans ce blog, j'explique avec des exemples ce que l'état d'esprit de piratage de la croissance implique et comment vous pouvez former cet état d'esprit en vous-même et vos employés.
Qu'est-ce qu'un état d'esprit de Growth Hacking ?
Un Growth Hacking Mindset est une façon de travailler et de traiter des problèmes commerciaux, de rechercher des solutions alternatives, de privilégier le progrès à la perfection et d'utiliser des données et de nouvelles techniques. Il est particulièrement caractéristique des hackers de croissance et des spécialistes du marketing de croissance.
Il est souvent difficile d'expliquer l'état d'esprit du growth hacking en une phrase, car il s'agit d'une combinaison de plusieurs caractéristiques. Ci-dessous, je discuterai donc une par une des cinq caractéristiques d'un état d'esprit de piratage de croissance.
Rapidité > Perfectionnement
La vitesse est plus importante que la perfection. Après tout, personne ne peut dire avec certitude à l'avance ce qui aura ou non un impact sur votre croissance. C'est pourquoi, en tant que hackers de croissance, nous travaillons avec le cycle de piratage de croissance pour mettre en place des expériences marketing, telles que des tests A/B et des MVP de campagnes plus importantes.
Avantages de la mentalité de piratage de croissance
Si vous abaissez votre niveau, vous pouvez gagner plus de vitesse. Vous pouvez toujours le perfectionner plus tard. (Capture d'écran d'un de mes ateliers)
Quel en est le résultat ?
A) Si ce n'est pas un succès, c'est que vous n'y avez pas consacré trop de temps et d'efforts.
B) Si c'est un succès, alors vous avez déjà un succès au niveau 6 avec un minimum d'effort. Imaginez ensuite combien cela rapporte au niveau 9, si vous y consacrez du temps et des efforts.
Ainsi, en abaissant votre niveau, vous pouvez faire plus de travail et donc obtenir plus de succès, et vous pouvez également mieux utiliser vos personnes et ressources les plus importantes.
Soyez ouvert aux problèmes alternatifs
Comme mentionné, un état d'esprit de piratage de la croissance consiste à avoir l'esprit ouvert et cela s'applique également ici lorsque vous trouvez vos problèmes de croissance.
En tant qu'entreprise, toutes sortes de problèmes peuvent limiter votre croissance (par exemple, votre produit, votre public cible, vos priorités internes, etc.), mais malheureusement, la plupart des entreprises ne regardent jamais au-delà de leur marketing et indiquent que la sous-attraction des clients est leur plus gros problème.
Cependant, travailler sur les mauvais problèmes est une énorme perte de temps et de budget.
C'est pourquoi de nombreux hackers de croissance utilisent le Pirate Funnel pour identifier d'abord le vrai problème.
Des choix basés sur les données plutôt que sur l'intuition
Il y a 20 ans, les budgets marketing étaient alloués aux différents canaux par le responsable marketing. Il/elle a fait cette division basée sur le sentiment : Quels journaux est-ce que je lis ? Selon moi, quelles émissions de télévision résonneraient bien auprès de mes clients ?
Et aujourd'hui, je le vois encore régulièrement : certaines entreprises ne font pas de publicité sur Facebook par exemple (et n'ont jamais essayé de le faire), car leur direction ne croit pas à ce média.
Les Growth Hackers fonctionnent différemment : ils travaillent sur la base de chiffres et de données. Vous pouvez calculer exactement quel canal génère le plus de clients pour les coûts relativement les plus bas.
État d'esprit des hackers de croissance axés sur les données
Les données sont inévitables dans le processus de piratage de la croissance
De plus, les données sont également utilisées pour trouver les plus gros inhibiteurs de croissance dans Google Analytics, le " One Metric That Matters " est toujours mesuré pour voir si l'équipe se porte bien et à la fin d'une nouvelle expérience les résultats sont mesurés comme go / pas de moment.
Alors demandez-vous si vous travaillez vraiment sur la base de données, ou si vous écoutez secrètement plus vos sentiments.
Haut degré d'"Intelligence Digitale"
Enfin, l'intelligence numérique est l'une des caractéristiques les plus importantes des bons hackers de croissance et d'un état d'esprit de piratage de croissance.
L'intelligence numérique est la facilité avec laquelle vous pouvez vous adapter aux dernières évolutions technologiques.
Par exemple:
Pouvez-vous vous adapter rapidement à un nouvel outil/logiciel pour votre travail ?
Ne tournez-vous pas la main pour essayer de nouvelles techniques ?
Vous développez-vous via Google et Youtube ?
Les développements en ligne vont si vite ces jours-ci et de nouveaux outils sont ajoutés à Internet chaque jour. En conséquence, les canaux et les outils se dégradent également de plus en plus rapidement et le marketing en ligne d'aujourd'hui doit donc être capable d'avancer pour rester pertinent.
De nouveaux canaux émergent de plus en plus vite et meurent aussi plus vite. Pouvez-vous vous déplacer assez rapidement ?
Assurez-vous de ne pas vous exclure de ces tendances, car vous devez évoluer avec elles pour rester pertinent. C'est ce que nous appelons la " capacité d'apprentissage ", l'une des compétences les plus importantes pour un Growth Hacker .
Je tiens également à vous rassurer sur le fait que la plupart des outils et des plates-formes sont conçus en pensant à l'utilisateur de nos jours. Cela rend vraiment pas si difficile de travailler avec. les nouveaux outils. Essaie! 😉
Pourquoi un Growth Hacker Mindset est-il si important ?
Un état d'esprit de piratage de la croissance est important à deux égards : à la fois personnellement et professionnellement. Je vais t'expliquer:
Personnellement important
Considérez votre état d'esprit comme la lentille à travers laquelle vous voyez et interagissez avec le monde :
Comment voyez-vous les défis ?
Comment gérez-vous les problèmes ?
Comment trouvez-vous des solutions ?
Comment voyez-vous « l'inconnu » ?
De cette façon, un état d'esprit de piratage de croissance est vraiment une affaire personnelle. Votre état d'esprit détermine comment vous vous développez, comment vous gérez les changements et comment vous vous sentez. C'est pourquoi c'est extrêmement important pour vous-même.
C'est pourquoi un état d'esprit de piratage de croissance est si important :
parce que vous avez l'esprit ouvert aux défis,
vous permettant de trouver des solutions plus rapidement,
pour lequel vous devez apprendre de nouveaux outils et compétences plus rapidement,
afin que vous puissiez prendre des mesures plus rapidement en tant qu'entreprise.
De nombreux hackers de croissance décrivent même le growth hacking comme un état d'esprit et une façon de travailler, plutôt que comme une discipline.
Et si vous y réfléchissez, c'est aussi vrai : il est possible que deux hackers de croissance fassent un travail complètement différent avec des outils complètement différents, dans des modèles économiques différents et des solutions différentes, mais toujours avec le même objectif : la croissance !
Le créateur du Growth Hacking, Sean Ellis, a décrit un Growth Hacker comme « un Growth Hacker est une personne dont le seul objectif est de grandir ».
En même temps, vous vous rendez également beaucoup plus important pour votre employeur si vous pouvez trouver une solution à chaque problème.
5 conseils pour développer un état d'esprit de piratage de croissance
Astuce 1 – Changez votre image de « succès »
Vous devez changer votre état d'esprit pour cesser de considérer le succès comme étant le meilleur , mais à partir de maintenant, vous devez voir le succès comme toujours vouloir s'améliorer .
Vous pouvez être au sommet en tant qu'entreprise, mais ce n'est pas une garantie d'y rester. Blockbuster a toujours été le meilleur, mais Netflix s'est efforcé de continuer à s'améliorer, tandis que Blockbuster n'était pas disposé à continuer à innover
Exemple de Growth Hacking Mindset - Graphique Netflix vs Blockbuster
Growth Hacking Mindset = Toujours s'améliorer
Pour vous, en tant que Growth Hacker, cela signifie que vous devez continuer à rechercher la croissance, car il y a toujours place à l'amélioration. Une partie de la croissance est l'échec et l'apprentissage de celui-ci. Alors continuez d'essayer d'apprendre des expériences qui n'ont pas apporté d'amélioration majeure : pourquoi nos clients n'ont-ils pas réagi comme je le souhaitais ? Pourquoi cette annonce avait-elle un CTR si bas ? Comment puis-je appliquer ces connaissances à d'autres canaux et intégrer ces informations dans des expériences ultérieures ?
Astuce 2 – Ne laissez pas les obstacles vous arrêter
Comme nous en avons discuté précédemment, la vitesse est la chose la plus importante pour votre croissance. Alors ne laissez pas les obstacles vous arrêter. Demandez de l'aide pour apprendre à surmonter un obstacle, par exemple en en discutant avec d'autres ou en le recherchant sur Google.
Vous ne comprenez pas pourquoi votre publicité Facebook ne se convertit pas bien ? Demandez sur Quora ou dans un groupe Facebook.
Vous ne savez pas comment modifier l'en-tête de votre site Web ? Recherchez sur Google ou Youtube un tutoriel.
En panne d'inspiration pour de nouveaux canaux d'acquisition ? Envoyez un e-mail à un Growth Hacker plus expérimenté.
La plupart des gens se taisent et s'arrêtent lorsqu'ils n'avancent pas. Forcez-vous à résoudre des problèmes et à surmonter des obstacles quoi qu'il arrive. Cela vous aidera à développer votre état d'esprit de piratage de croissance (et vos connaissances en piratage de croissance).
Si vous voulez vraiment quelque chose, vous trouverez un moyen. Sinon, vous trouverez une excuse.
Astuce 3 – Restez curieux
Le troisième conseil pour développer votre état d'esprit de Growth Hacking est d'apprendre quelque chose de nouveau chaque jour.
Cela vous aidera à garder une vue d'ensemble de toutes les possibilités de votre projet, à vous tenir au courant des dernières techniques et à examiner un problème sous plusieurs angles. Le monde du marketing se développe si rapidement que de nouvelles opportunités se créent chaque jour, mais heureusement, il y a aussi beaucoup de gens qui sont prêts à partager leurs connaissances.
Astuce 4 – Entourez-vous des bonnes personnes
Cela fera des merveilles pour votre état d'esprit si tout le monde autour de vous pense comme vous voulez penser. Vous découvrirez bientôt à quel point l'état d'esprit d'un Growth Hacker est contagieux.
Cela signifie que vous recherchez des personnes autour de vous qui :
Penser en termes de solutions, au lieu de simplement critiquer
Continuez toujours à apprendre, au lieu de personnes qui se fient uniquement à leurs connaissances obsolètes
Être ouvert aux choix alternatifs, au lieu de toujours choisir le moyen le plus simple
Je ne veux pas dire qu'il ne faut s'entourer que de growth hackers, mais qu'il faut critiquer les personnes qui vous entourent. Dans la sphère privée également, les personnes qui vous entourent ont une grande influence sur votre façon de penser. Passez donc plus de temps avec des personnes qui ont une mentalité de croissance.
Astuce 5 – Remettez en question vos propres hypothèses
Enfin, chaque spécialiste du marketing aura à un moment donné l'air mort dans son propre domaine. Vous pouvez vous reconnaître dans l'une des caractéristiques suivantes :
Vos nouvelles idées ne sont plus vraiment innovantes.
Vous êtes souvent occupé à appliquer les mêmes techniques.
Vous avez l'impression d'être souvent la dernière personne à découvrir une nouvelle technique.
Si vous reconnaissez ces points, c'est bien si vous commencez à vous mettre davantage au défi. Le problème est que vous êtes coincé dans vos propres hypothèses. Afin de pouvoir innover (et donc de performer), vous devez être régulièrement challengés dans vos hypothèses fixes.
Comment pouvez-vous résoudre ce problème ? Vous devez continuer à vous mettre au défi dans toutes vos tactiques fixes et les tâches que vous devez effectuer régulièrement, ou vous recherchez un partenaire d'entraînement critique pour vous-même qui peut mettre le doigt sur le point sensible, qui peut vous poser des questions que vous vous êtes enfui et qui peut vous mettre au défi d'envisager des techniques alternatives.
De nombreux spécialistes du marketing expérimentés en font l'expérience au fil du temps, car il n'y a pas d'autres spécialistes du marketing plus expérimentés dans leur domaine pour poser des questions critiques. Pour votre propre développement et votre état d'esprit de growth hacking, il est alors judicieux de choisir un environnement de travail où vous n'êtes plus la personne la plus expérimentée, ou de rechercher un sparring-partner externe. Par exemple, un groupe de cerveaux pour votre domaine, un autre spécialiste du marketing où vous vous défierez ou un mentor plus expérimenté.
Si vous pouvez appliquer ces cinq points ci-dessus dans votre travail et votre vie quotidienne, alors je suis sûr que vous avez rapidement développé un état d'esprit de Growth Hacking.
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