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NORTH STAR METRIC

NSM VOTRE CIBLE EN LIGNE DE MIRE

Le North Star Metric (NSM) est une mesure qu'une entreprise utilise comme point de mire pour sa croissance


Nous nous asseyons avec une personne de chaque entreprise pour déterminer leur métrique "North Star". Il s'agit d'une mesure qui permet d'évaluer dans quelle mesure l'entreprise parvient à atteindre ses objectifs commerciaux en apportant de la valeur à ses clients. Chaque objectif est différent, mais il est important que tous les membres de l'entreprise soient sur la même longueur d'onde afin de savoir comment aller de l'avant. Cette méthode de management par objectifs est très efficace quand on a besoin d'un alignement clair et d'une vision commune.


Cela permet d'assurer que tous les acteurs de l'entreprise se concentrent sur la même chose, ce qui est essentiel si vous souhaitez chercher des synergies entre les différentes parties du processus commercial. La première étape consiste à déterminer les buts commerciaux de l'entreprise. Pour ce faire, nous avons dû identifier quelles étaient les choses que nous voulions mesurer et comment le faire. Nous avons donc commencé par demander à chaque entreprise quelle mesure elle utilisait pour évaluer ses performances commerciales. Le but est de trouver un moyen d'identifier chaque entreprise, de manière à ce qu'elle puisse délivrer une valeur et avoir une vision commune. Cela permet aussi d'éviter les conflits internes et les erreurs de communication.


Voulez-vous élaborer une stratégie de growth hacking pour votre entreprise ? Voulez-vous apprendre comment utiliser les growth hacks pour augmenter les revenus de votre entreprise ? Une métrique North Star est une mesure de la valeur qui guide le développement d'une stratégie efficace de growth hacking. Chaque module de ce cours vous apprendra d'abord ce qu'est une métrique d'étoile polaire et pourquoi elle est importante avant de vous montrer comment en développer une pour votre entreprise.


Les exemples bien connus de North Star Metric sont :

Spotify = ' Temps passé à écouter '

Airbnb = ' Nombre de nuits réservées '

Facebook = ' Utilisateurs actifs mensuels '


Liste de contrôle en 8 étapes pour une bonne métrique North Star :

Votre North Star Metric équivaut aux moments de « succès » de votre client. Si vous le faites correctement, votre North Star Metric est proche du moment où le client obtient le résultat escompté de votre produit/service/logiciel. Pour Instagram, c'est le moment où quelqu'un se sent entendu (un like ou un commentaire sur sa propre publication) ou qu'il est diverti (s'engager avec les publications de quelqu'un d'autre). Pour Dropbox, par exemple, c'est quand quelqu'un peut facilement utiliser ses documents en ligne (modifier un fichier, commenter, partager, etc.), ou pour Airbnb, c'est quand vous avez facilement réservé un voyage ou que votre appartement est réservé.


Votre North Star Metric exprime la valeur pour le client. Un bon NSM garantit également que vous gardez toujours un œil sur toutes vos différentes métriques pirates/AARRR , telles que la rétention et la référence, et pas seulement sur vos KPI marketing. Par exemple, « le nombre de commandes passées » est beaucoup trop axé sur votre travail de marketing et non sur la satisfaction du client. Le client ne tire aucune valeur de la commande, il est donc possible que votre entreprise soit «fuite» lorsque vous vous concentrez sur «le nombre de commandes passées» alors que les clients ne sont jamais satisfaits de leur commande. Un bon NSM serait donc « le nombre de colis livrés sans réclamation ». C'est l'équilibre parfait entre la mesure de la satisfaction client et le fait qu'elle soit toujours mesurable pour vous. Amplitude, simplement une alternative logicielle à Google Analytics, a le nombre de questions répondues pour un utilisateur comme North Star Metric.


Votre North Star Metric est mesurable , donc la « satisfaction » ou le « degré d'allégement » n'est pas mesurable. Ce qui peut être mesuré est, par exemple, le nombre de fois qu'une certaine action est effectuée, le nombre de fois qu'une certaine partie est visible ou le temps que vous avez sauvé des personnes (si vous faites une hypothèse sur le temps que cela prendrait normalement) .


Votre North Star Metric est limité dans le temps. Vous mesurez une bonne métrique North Star basée sur une certaine période, telle que l'heure, le jour, la semaine ou le mois. Vous voulez voir clairement que vous grandissez au fil du temps, ce qui n'est pas clair si vous prenez par exemple le "nombre de personnes aidées" ou le "nombre total d'arbres plantés". Vous pouvez maintenant comparer ce mois-ci avec le mois précédent et le même mois il y a un an. De plus, je déconseille de prendre une année comme période, car vous voulez voir à quelle vitesse vous grandissez régulièrement.


Votre North Star Metric est sous votre contrôle. Votre NSM doit être un nombre qui n'est pas vraiment influencé par d'autres facteurs externes que vos clients, car il ne doit refléter que le lien entre vous et vos clients. Par exemple, "le nombre de voyages 5 étoiles par mois" pour une organisation de voyages n'est pas très bon, car en tant qu'organisation de voyages, vous avez peu d'influence sur des facteurs externes tels que la météo, les retards de vol ou l'humeur des habitants.


Votre North Star Metric est le reflet direct de votre croissance. Quelle que soit la façon dont vous le regardez, si votre North Star Metric se développe, cela signifie que votre entreprise se développe également. Il ne doit donc pas s'agir d'une "vanity metric" / d'un faux chiffre. Si votre nombre a augmenté, mais que vous pouvez toujours dire "Oui, mais... *insérer une excuse*(nous avons perdu beaucoup de clients / les clients sont très mécontents / le chiffre d'affaires a chuté de manière drastique)", alors vous n'avez pas pris une bonne métrique ( ou vous avez juste de la malchance).


Votre North Star Metric a un effet mutuel sur l'ensemble de l' entonnoir pirate . Un bon North Star Metric est un nombre que tout le monde dans votre entreprise peut influencer, quelle que soit la phase de l'entonnoir pirate sur laquelle il travaille. Chacun doit se sentir impliqué dans cet objectif de croissance. D'autre part, la croissance de la North Star Metric doit également avoir un effet sur les composants individuels pour être un bon NSM. Si l'une de vos métriques AAARRR augmente, votre NSM devrait également augmenter. Par exemple : si vous avez "le nombre de colis livrés" en tant que service de livraison North Star Metric, alors ce NSM devrait augmenter si vous gagnez en notoriété ou si votre pourcentage de parrainage augmente.


Votre North Star Metric augmente avec une certaine fréquence pour obtenir une rétroaction instantanée. Si votre North Star Metric consiste en une promotion que chaque client n'effectue qu'une fois par an, il vous faudra trop de temps avant de savoir si vous êtes sur la bonne voie. Idéalement, votre NSM grandit chaque jour ou chaque semaine, il doit donc s'agir d'une action que chaque client doit effectuer environ quatre fois par mois


Si vous travaillez sur la nouvelle stratégie de croissance de votre entreprise, vous pouvez nous engager en tant que coach en marketing de croissance ou pour une session de formation de stratégie de croissance.

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QUAND VOTRE CIBLE DEVIENT UN OBJECTIF CHIFFRÉ À ATTEINDRE

Les autres services que nous fournissons

Stratégie de croissance

Ensemble, nous modélisons votre stratégie de croissance et vous aidons à garder une ligne de conduite optimale dans le but d'accélérer le développement commercial de votre entreprise.

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Nous analysons votre typologie de clients (MQL) et créons des solutions de capture de prospects. Nous cartographions le flux de leads et mettons en place un système de génération de leads à long terme

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Ce qui peut être automatisé doit être automatisé. Consacrez-vous du temps à des tâches répétitives au lieu de conclure des affaires ? Commençons à automatiser vos processus d'entreprise.

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Après avoir modélisé votre croissance, nous la mesurons sur le long terme. Nous surveillons la croissance en temps réel et vous présentons les données pour décider en toute conscience.

Diversifier vos sources

Acquisition Il existe plus de 150 canaux d'acquisition et une entreprise moyenne n'en utilise que 3 ou 4. Lançons le processus de diversification de vos canaux d'acquisition.

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